Arrivé à New-York lundi dernier, Fabrice Amedeo reprendra le large dimanche prochain et s’élancera sur la Transat NY-Vendée, à destination des Sables d’Olonne. A 48 heures du départ de la première course de la saison, le skipper de Newrest-Matmut est un homme heureux qui savoure autant le luxe incroyable de voir son monocoque amarré au pied de Manhattan que la perspective d’aborder sa onzième transat. Une traversée de l’Atlantique qu’il aura à cœur de partager puisqu’il embarque à son bord, Fred Plisson, journaliste à la rédaction d’I Télé et équipier média.
Depuis plusieurs jours, le Team Newrest-Matmut est à l’heure new-yorkaise et s’active aux préparatifs de la Transat NY-Vendée dont le coup d’envoi sera donné dimanche prochain. Une dernière ligne droite dans un cadre unique que Fabrice Amedeo apprécie particulièrement : « C’est vraiment magique d’être au pied de ces tours, dans cet environnement incroyable que constitue New-York. Nous nous préparons sereinement à ce prochain départ. Nous allons disputer aujourd’hui la Charity Race en accueillant avec plaisir à notre bord la comédienne Isabelle Pasco, des invités de notre partenaire Newrest et bien entendu Fred Plisson, l’équipier média du bord pour cette Transat ». Ce dernier en profitera d’ailleurs pour ouvrir le livre de cette belle aventure à l’occasion d’un premier direct avec les studios d’I Télé à Paris.
A 48 heures du départ, tout est prêt ou presque à bord de Newrest-Matmut, seul l’avitaillement en produits frais restant à faire pour demain samedi. Le skipper a déjà naturellement commencé à se plonger dans une météo qui annonce une entrée de matière de premier choix : « Nous allons partir dans un régime anticyclonique avec 15 nœuds de portant. Nous allons donc engager une route Est-Nord Est pour contourner l’anticyclone par le Nord. C’est un scénario assez classique qui me convient bien. Si on peut éviter la guerre d’entrée de jeu c’est toujours mieux. Les 45 nœuds que nous avons essuyés en arrivant à New-York le week-end dernier nous ont bien démontrés que ça pouvait être explosif ».
Une belle entame se profile donc pour Fabrice Amedeo, qui fidèle à lui même, affiche des objectifs clairs : « Je pars en mode compétition c’est évident, mais l’idée est aussi de poursuivre la préparation en vue du Vendée Globe et de s’inscrire dans une logique de raconter cette course grâce à la présence à bord de Fred Plisson dans son rôle de médiaman ». Dès dimanche, la Transat NY-Vendée de Newrest-Matmut sera à suivre sur I Télé par le biais de directs quotidiens et de sujets envoyés du bord.
Cet article Fabrice Amedeo à 48 heures d’un départ new-yorkais est apparu en premier sur Reporters du large.