La magie du Vendée Globe a encore opéré. La société ALSTEF, qui fabrique des systèmes automatisés de manutention et de stockage, s’engage aux côtés de Fabrice Amedeo sur le tour du monde sans escale et sans assistance qui s’élancera des Sables d’Olonne le 6 novembre prochain mais aussi sur la transat New York – Les Sables d’Olonne dont le départ sera donné des Etats-Unis fin mai. L’entreprise orléanaise, dirigée par Pierre Marol lui-même passionné de voile, a été séduite par le projet du skipper-journaliste tourné vers la performance et le dépassement de soi mais aussi vers l’éditorial ainsi que le partage avec le grand public. Ses couleurs viendront orner le 60 pieds IMOCA NEWREST-MATMUT aux côtés des autres partenaires de cette aventure.
Ce nouveau soutien permet à Fabrice Amedeo de consolider son budget et d’envisager encore plus sereinement les mois à venir qui vont le conduire vers cet immense Everest personnel. Actuellement à Lorient, le 60 pieds IMOCA est inspecté sous toutes ces coutures par l’équipe technique et subit un important chantier de fiabilisation. Il sera mis à l’eau le 23 mars et pourra alors débuter ses navigations d’entrainement.
Pierre Marol, Président Directeur Général de ALSTEF AUTOMATION SA : «Comme Fabrice Amedeo qui vient de passer du classe 40 au 60 pieds IMOCA, ALSTEF est en train de changer de dimension avec son projet CAP 100 m€. Les valeurs de la course au large qui allient la recherche de l’excellence technologique avec l’engagement collectif d’une équipe autour d’un projet sont parfaitement en résonnance avec les valeurs d’ALSTEF qui sont la recherche de la solution optimale et l’engagement sur les performances. Nous sommes heureux d’accompagner Fabrice Amedeo dans son défi sur le Vendée Globe, notre défi à nous est de mobiliser la compétence de nos équipes au service des projets toujours plus exigeants de nos clients. »
Fabrice Amedeo, skipper du voilier Newrest – Matmut : « Merci à Pierre Marol pour sa confiance et à la société Alstef pour son soutien. C’est avec grand plaisir que j’accueille ce nouveau partenaire pour mon aventure. Notre objectif va être de faire connaître cette entreprise orléanaise qui incarne le savoir faire français dans des domaines de pointe souvent méconnus du grand public mais aussi d’embarquer ses collaborateurs dans une aventure humaine exceptionnelle »
A propos
ALSTEF, société créée en 1961, est concepteur-ensemblier de systèmes automatisés de manutention et de stockage. L’entreprise, dirigée par Pierre Marol, intervient dans deux domaines : le tri et le contrôle des bagages dans les aéroports d’une part, le stockage grande hauteur pour palettes et la préparation de commandes automatisée d’autre part. Les équipes d’ALSTEF interviennent dès la conception système en collaboration avec le client et maitrisent toutes les étapes de la réalisation jusqu’à la mise en service et ensuite pendant toute la vie de l’installation. Les logiciels de pilotage, supervision et gestion des flux sont développés en interne et testés par émulation Basée à Boigny-sur-Bionne (45) près d’Orléans, l’entreprise compte plusieurs établissements en France et trois filiales pour son développement export, au Canada, en Turquie et en Russie. Forte de l’expérience et de la compétence de ses 230 collaborateurs dont près d’une centaine d’ingénieurs, ALSTEF a réalisé un chiffre d’affaire consolidé de 55 M€ en 2015, en augmentation de plus de 50% par rapport à l’année précédente.
Cet article ALSTEF embarque pour le Vendée Globe avec Fabrice Amedeo est apparu en premier sur Reporters du large.